Ville hôte

Benvenuti a Torino !

italie-turin_127.jpg (335 KB)
Vue de Turin

À l'issue d'un processus de sélection extrêmement compétitif qui a vu 17 candidatures individuelles, l'honneur d'accueillir le 66e Concours Eurovision de la chanson a été remporté par Turin.

La capitale du Piémont sera la troisième ville italienne à accueillir l'événement après Naples (1965) et Rome (1991), grâce à la magnifique victoire de Måneskin à Rotterdam l'année précédente.

Le superviseur exécutif du Concours Eurovision de la chanson, Martin Österdahl, a déclaré ce qui suit : "Turin est la ville hôte idéale pour le 66e Concours Eurovision de la chanson.

Comme nous l'avons vu lors des Jeux olympiques d'hiver de 2006, le Pala Olimpico dépasse toutes les exigences requises pour organiser un événement mondial de cette envergure et nous avons été très impressionnés par l'enthousiasme et l'engagement de la ville de Turin qui accueillera des milliers de fans en mai prochain.

Il s'agira du premier Concours Eurovision de la chanson organisé en Italie depuis 30 ans et, avec notre radiodiffuseur hôte, la Rai, nous sommes déterminés à en faire un événement spécial".

Ville Turin 1.jpeg (505 KB)
Le Mole Antonelliana illuminé

La salle

PalaOlimpico.jpg (103 KB)
Le PalaOlimpico

Le Concours Eurovision de la chanson 2022 se déroulera au PalaOlimpico les 10, 12 et 14 mai.

Le PalaOlimpico a été conçu et construit selon la vision de l'architecte japonais Arata Isozaki pour les Jeux olympiques d'hiver de 2006 à Turin.

L'installation est largement reconnue comme la plus grande, la plus moderne et la plus fonctionnelle des arènes intérieures d'Italie.

PalaOlimpico eurovision.jpg (836 KB)
Bandeau à l'entrée du PalaOlimpico

Au fil des ans, le PalaOlimpico a accueilli de nombreux événements internationaux, notamment des concerts de Madonna, Lady Gaga, Ennio Morricone, Depeche Mode et Shakira, ainsi que diverses manifestations sportives et des spectacles de divertissement tels que le Cirque du Soleil.

Peu après le concours Eurovision de la chanson, le PalaOlimpico accueillera les finales ATP.

Dans la ville

Des panneaux sont placées sur les luminaires aux couleurs de l'évènement.

Panneau Eurovision Turin 2.jpg (682 KB)
Panneaux dans la ville avec les sponsors


Panneau Eurovision Turin 3.jpg (763 KB)
Panneaux de ville sur les luminaires "The sound of beauty"

Abris Bus Eurovision.jpg (895 KB)
Habillage des abris de bus

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article