Ce seront nos hôtes pour le Junior de Paris 2021!
Nous attendions avec impatience le choix de la chaîne France 2 pour les présentateurs du Concours Eurovision Junior de 2021 à Paris.
Le choix s'est porté sur Elodie Gossuin et Olivier Minne.
Elodie Gossuin est née le 15 décembre 1980 à Reims est mannequin, chroniqueuse et animatrice radio et de télévision. Elle est également styliste et femme politique française.
Elle se fait plus particulièrement remarquer grâce à son élection de Miss Picardie en 2000, Miss France en 2001 et Miss Europe la même année. Elle sera également conseillère régionale de Picardie durant 11 années. Elle animera des matinales sur FUN radio , NRJ et RFM. Elle participera 10 fois au jeu Fort Boyard sur France 2.
Elle sera également porte-parôle de la Fance pour l'annonce des points du jury français lors des finales de l'Eurovison de 2016 à 2018.
Olivier Minne est né le 18 mars 1967 à Ixelles en Belgique d'un père belge et d'une mère française. Il termine ses études secondaires au collège Saint-Michel d'Etterbeek où il suit notamment des cours de littérature, d'éloquence et de philosophie. Il y découvre aussi le théâtre. Ensuite, il s'inscrit à l'université pour une année de droit, puis une autre de sciences politiques. Parallèlement à ces études, il est assistant à RTL-TVI de 1986 à 1988.
Ses débuts se font en tant que speaker sur Antenne 2. Après quelques présentations de jeux sur la 2nde et la la 3ème chaine, il devient journaliste Chroniqueur et animateur.
Il commente 3 concours Eurovisions de 1995 à 1997 et enchaine sur l'animation des Jeux sans frontières. L'émission Pyramide lui permet de se relancer auprès du grand public après une période de discrétion télévisuelle et d'enchainer sur la présentation de Miss Prestige National ou Tout le monde a son mot à dire. C'est surtout une figure amblématique de l'émission Fort Boyad puis de Boyard Land.
Commentaires(0)