LE RESEAU INFE
INFE : International Network of Fan clubs of Eurovision.
Le Réseau International des Fan Clubs de l'Eurovision a été fondé en 2011 et est actuellement l'une des deux organisations à but non lucratif des fans de l'Eurovision. L'INFE a reçu la reconnaissance et le soutien officiels de l'UER dès sa création. INFE est présent à chaques évènement du concours Eurovision de la chanson.
L'objectif principal et le but du réseau INFE est d'unir les fans de l'Eurovision au travers de clubs européens ou provenant d'autres continents. Ce réseau commun permet de promouvoir l'idée d'être membre d'un grand fan club Eurovision et de s'unir en une seule famille autours des événements eurovisuels.
Chaque club membre est un diffuseur qui défend le concept de l'Eurovision à travers le monde entier. Cette diffusion s'établit soit par le biais de sites web, de blogs, de réseaux sociaux ou de médias. Une multitude d'activités est organisée et relayée par chacun des clubs nationaux.
Le réseau INFE compte actuellement des membres basés dans plus de 24 pays et s'étend progressivement à travers le monde. Des centaines de membres ont été recensés à ce jour.
France Eurovision association est membre d'INFE sous le nom d'INFE FRANCE.
France Eurovision association a rejoint le Réseau INFE en 2011 peu de temps après sa fondation. La radio France Eurovision est un média de France Eurovision association. Les membres d'INFE France assistent chaque année au concours Eurovision de la chanson et sont régulièrement informés des dernières nouvelles et mises à jour concernant le concours. INFE France est un acteur dans la défense de la langue française au Concours Eurovision. Sa radio diffuse toutes les heures des titres en français et souhaite conserver ses médias uniquement en langue nationale.
INFE Allemagne (Escape News) est membre de la famille INFE depuis 2017 et la majorité de ses membres sont déjà actifs sur la scène communautaire des fans de l'Eurovision depuis plusieurs années. Le club est basé à Francfort et son site multilingue est l'un des sites médias de fans les plus populaires localement et en Europe.
INFE Arménie a rejoint la famille INFE au tout début de 2018. Malgré le fait qu'ils sont encore un nouveau membre du club, les Eurofans arméniens veulent offrir leurs opinions et avoir leur mot à dire sur leurs favoris et les prédictions de l'Eurovision. Un noyau actif de fans est consacré à la création d'une grande communauté de passionnés de l'Eurovision dans le pays.
INFE Australie a rejoint le réseau INFE en 2018. Après plusieurs années de succès au Concours Eurovision de la chanson, ce n'était qu'une question de temps avant que la formation d'un groupe de fans rejoigne notre réseau. Il faut dire que le concours Eurovision est vraiment très populaire en Australie.
INFE Azerbaïdjan est membre du réseau INFE depuis les premiers jours de sa création. Après des années d'activités, il est devenu l'un des fan-clubs les plus actifs du pays. Chaque année il fait la promotion des ses représentants à l'Eurovision. Il informe aussi la communauté locale de fans sur l'actualité de l'Eurovision.
INFE Biélorussie a été fondé en avril 2015. Récemment, le club a été actif au sein de l'événement Eurovision Junior 2018, organisé à Minsk, en Biélorussie.
Depuis son adhésion le club INFE Biélorussie est très actif au sein du réseau INFE. Il offre des idées nouvelles et innovantes dans le cadre du développement du réseau.
INFE Chypre est un membre fondateur du réseau international des amis de l'Eurovision (INFE Network), avec une présence continue dans chaque événement depuis 2011. Le club a soutenu chaque participation chypriote ainsi que la promotion générale de l'institution musicale, qui est très populaire dans le pays.
INFE Géorgie, connu à l'origine sous le nom de Eurovision Georgian Magazine, est entré pour la première fois dans le réseau INFE en 2017. Eurovision Georgian Magazine est l'un des fan-clubs Eurovision le plus actif en Géorgie, visant à apporter plus de popularité à la compétition au sein de la nation d'origine.
En plus de tenir ses membres au courant de toutes les dernières nouvelles, le club organise régulièrement un certain nombre de soirées Eurovision.
En attente d'informations sur ce réseau de fans INFE.
INFE Italie est un membre de la famille INFE prêts à répandre la fièvre de l'Eurovision à travers les régions italiennes, ainsi qu'à couvrir l'événement musical majeur du pays : le festival de musique de Sanremo. Après quelques réorganisations au sein de l'équipe administrative, le club est de nouveau en action pour rassembler les fans de l'Eurovision dans son pays.
L'INFE Macédoine du Nord est l'un des plus anciens membres du réseau INFE. Malgré la petite taille du pays, il existe une importante communauté de fans qui suit et soutient le concours Eurovision de la chanson.
INFE Moldavie est le membre le plus récent du réseau INFE. La communauté de fans "Eurovision Moldova" sur facebook est très présente dans les médias sociaux et sur YouTube et compte un grand nombre de membres actifs dans le pays.
INFE Poland a été fondé à Varsovie, la capitale polonaise, en 2011, l'année même de la création du réseau INFE. Le club polonais est l'une des communautés de fans les plus actives du pays, avec plus de 3.000 adeptes sur sa page Facebook et le plus interactif dans les médias de fans régionaux.
Le club portugais a été créé en 2018, l'année où le pays accueillait l'Eurovision. Un noyau de fans locaux de l'Eurovision a rejoint la famille INFE et vise à maintenir l'esprit de l'Eurovision dans le pays après l'Eurovision a été organisé pour la première fois au Portugal.
INFE Russie est un membre du réseau INFE depuis 2018, basé sur le blog en langue russe sur le concours Eurovision de la chanson sur le réseau social VK, un blog avec plus de 35 000 followers. Les intentions de l'administrateur sont de créer et de développer la plus grande communauté de fans en Russie sous le réseau INFE.
INFE Slovakia est le plus jeune membre de la famille INFE. Malgré les mauvais résultats et le retrait du pays de l'Eurovision, le nouveau club vise à relancer l'intérêt pour le concours dans le pays et à maintenir l'esprit de l'Eurovision.
INFE Turquie, connu localement sous le nom d'EurovisionDream et basé à Istanbul, est l'un des cofondateurs du réseau INFE.
Bien que la Turquie n'ait pas participé au concours au cours des sept dernières années, l'intérêt local des fans de l'Eurovision reste élevé et INFE Turquie est sans aucun doute l'une des communautés de fans exprimant un grand intérêt pour le concours Eurovision de la chanson.
INFE Ukraine a été fondé en 2016 dans la capitale ukrainienne de Kiev, suite à sa collaboration médiatique continue avec le fan club voisin de leur pays, INFE Belarus.
Après la victoire de l'Ukraine à l'Eurovision en 2016, INFE Ukraine a connu un regain d'intérêt, continuant à se développer régulièrement en tant que club.
INFE USA le plus grand fan-club américain de l'Eurovision sur Facebook et a rejoint le réseau INFE en 2011. Leur mission est d'unir tous les fans de l'Eurovision aux États-Unis et en Europe. Il est bien connu que les États-Unis ont beaucoup de fans de l'Eurovision et c'est donc un site idéal pour se réunir et discuter de l'Eurovision.
Commentaires(0)