POLOGNE - Blanka

La Pologne vient de choisir son candidat au 67e Concours Eurovision de la chanson. C'est l'artiste Blanka qui aura l'honneur de se rendre à Liverpool, avec la chanson Solo.

Pour la deuxième année consécutive, la Pologne a organisé une sélection nationale afin de choisir son candidat à l'Eurovision. Le radiodiffuseur polonais TVP a séléctionné son représentant grace à l'émission Tu Bije Serce Europy ! Wybieramy hit na Eurozję !  Le spectacle a eu lieu au Studio Transcolor, à Varsovie. Il était animé par les présentateurs de télévision Małgorzata Tomaszewska et Aleksander Sikora et par l'actrice Ida Nowakowska. C'est au bout de 2 heures de direct, de musique et de divertissement que Franka a été choisie pour défendre les couleurs de la Pologne au Concours Eurovision de la chanson de 2023.

Le vote de la soirée s'est fait à la fois par le biais d'un vote du public et d'un jury d'experts, chacun d'entre eux contribuant à hauteur de 50 % des notes. Après le passage des 10 artistes en lice, c'est Blanka qui a gagné à l'unanimité, obtenant la meilleure note du public et du jury. L'orchestre Kalush (Ukraine 2022) était l'invité spécial de l'émission et a pu interpréter Stefania. La participante grecque de 2021 Stefania a également participé à l'émission, ainsi qu'Efendi qui représentait l'Azerbaïdjan en 2021).

Mi-polonaise, mi-bulgare, Blanka a su dès son adolescence qu'elle voulait lier sa vie à la musique. Elle aime exécuter des chorégraphies compliquées sur scène, mais on la trouve aussi derrière les platines, où elle est un DJ compétent. La chanson Solo parle d'un amour qui s'est avéré être autre chose que ce qu'il semblait être au départ.

Bandeau Vidéos Penny Lane.jpg (30 KB)

Bandeau Galerie Penny Lane.jpg (37 KB)

Blanka 1.jpg (50 KB)


Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article