
Le come back de Marco Mengoni au Concours Eurovision !
Le Teatro Ariston de Sanremo, dans la région de Linguria en Italie, a accueilli une fois de plus la dernière édition du Festival de Sanremo. La Rai, le radiodiffuseur italien, a diffusé le concours sur 5 nuits de spectacles, au cours desquelles les 28 chansons en compétition ont été interprétées 3 fois.
Le vote se compose à 34% du public, 33% par des membres de la presse et le reste des 33% par un jury démoscopique de 300 membres du public. Des votes ont eu lieu tout au long la semaine lors des 4 précédentes émissions. Les votes obtenus lors de l'édition finale du samedi soir et ceux de la semaine déterminent un classemnt général de 28 chanson.
Enfin les 5 premières chansons ont de nouveau été interprétées lors d'une "Super finale". C'est Marco Mengoni avec sa chanson Due vite qui a remporté cette 73ème édition du Sanremo et qui accède au Concours Eurovision de Liverpool sous les couleurs de l'Italie.
Marco Mengoni avait déjà représenté l'Italie en 2013 à Malmö en Suède et s'était classé 7ème avec sa chanson l'Essenziale
jpg" alt="FFox7B7WYAgC-WJ.jpg (1.38 MB)" width="750" height="938">
Commentaires(0)