
Le radiodiffuseur autrichien ORF a dévoilé le nom de Teya & Salena comme artistes pour le 67e Concours Eurovision de la chanson à Liverpool avec leur chanson Who The Hell IS Edgar ?.
Elles sont le premier duo féminin à représenter l'Autriche au Concours. TEYA, viennoise de 22 ans, et SALENA, styrienne de 24 ans, se sont rencontrées il y a deux ans, lorsqu'elles ont participé au casting de l'émission Starmania 21 de l'ORF.
Les musiciennes sont devenues amies depuis l'émission, partageant le même rêve d'enfance : se produire sur scène dans le plus grand concours de musique du monde. Ce rêve est maintenant une réalité et, sans trop en dire, TEYA & SALENA vont concourir pour l'Autriche avec une chanson pop uptempo qu'elles ont écrite elles-mêmes.
La chanson a été révélée ce mercredi 8 mars, journée internationale de la femme.
TEYA a découvert sa passion pour la musique à l'âge de douze ans, citant Adele et Amy Winehouse comme ses plus grandes idoles. Elle apprend à chanter, se produit dans des comédies musicales et, outre la danse et le théâtre, fait ses premières armes sur scène en tant que saxophoniste dans un orchestre de jazz.
À 17 ans, elle commence à écrire des chansons et, à peine un an plus tard, elle participe déjà à des camps d'écriture de chansons dans toute l'Europe, notamment aux camps Eurovision en Suisse, en Belgique et en Suède. Entre-temps, elle s'est fait un nom en tant qu'auteur-compositeur.
TEYA & SALENA ORF
En 2020, elle a participé aux deux concours pour le ticket de l'Autriche et de la Serbie pour le concours Eurovision de la chanson. Cette fois, TEYA a réussi, et elle a encore du mal à y croire :
Enfant déjà, je voulais aller au Concours Eurovision de la chanson parce qu'il incarnait l'idée que même les grands rêves peuvent se réaliser, peu importe qui vous êtes et d'où vous venez. Je suis impatiente de monter sur cette scène ! Ce n'est qu'à ce moment-là que la moi de sept ans croira que tout cela est réel".
SALENA a commencé à chanter à l'âge de sept ans, et elle a également appris à jouer de la guitare. Plus tard, elle s'est produite lors d'événements scolaires, de confirmations, de mariages et de baptêmes, à la fois avec un groupe et en tant qu'artiste solo.
Commentaires(0)