AUSTRALIE - Electric Fields

Le radiodiffuseur de l'Eurovision, SBS, a annoncé que le duo de musique électronique d'Australie du Sud, Electric Fields, serait le candidat australien pour le concours de cette année.

La chanteuse Zaachariaha Fielding et le claviériste et producteur Michael Ross se produisent sous le nom d'Electric Fields depuis 2015. Leur musique éclectique mêle pop soulful et musique électronique entraînante, et ils se sont fait connaître pour leurs prestations scéniques animées et visuellement vibrantes.

Fielding a grandi dans la communauté isolée de Mimili, dans les terres Anangu Pitjantjatjara Yankunytjatjara. Mimili se trouve à environ 13 heures de route au nord-est d'Adélaïde. Ross a grandi à Logan, dans le Queensland, avant de s'installer en Australie-Méridionale. Le duo est basé à Adélaïde.

L'incorporation de la langue Yankunytjatjara dans l'écriture des chansons d'Electric Fields est devenue une caractéristique essentielle de leur musique. La chanson qu'ils présenteront au concours de Malmö en mai s'intitule One Mikali, ce qui se traduit approximativement par "Un sang".

S'exprimant en yankunytjatjara, M. Fielding a expliqué à la chaîne NITV que le nom reflète le message unificateur de la chanson.

"La chanson parle de nous tous qui ne faisons qu'un", a-t-il déclaré."La culture autochtone a une façon de gérer les situations et il serait bon que ce pays et le reste du monde apprennent cette façon de faire. Il n'est pas nécessaire de sauter sur quelqu'un pour obtenir ce que l'on veut. Il est possible de dialoguer.


Bandeau Vidéos Penny Lane.jpg (30 KB)










Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article