Ils remportent le vote du Jury et du public !
Marcus et Martinus Gunnarsen sont nés le 21 février 2002 à Elverum, dans l'est de la Norvège. Ils se sont fait connaître après avoir remporté l'édition 2012 du Melodi Grand Prix Junior, l'édition pour enfants de la sélection norvégienne pour l'Eurovision. Leur chanson "To dråper vann" (Deux gouttes d'eau) a atteint la huitième place du classement norvégien des singles.
En 2015, Marcus & Martinus ont sorti leur premier album "Hei" (Hi). L'album a atteint la première place du classement norvégien des albums. L'un des singles issus de la réédition de cet album, "Elektrisk" (Électrique), a atteint la troisième place du classement norvégien des singles et est devenu la première chanson en langue norvégienne à dépasser les 100 millions de streams sur Spotify.
En 2016, Marcus & Martinus ont sorti leur premier single en anglais, "Girls" avec Madcon. Il s'agit de leur premier single numéro un en Norvège. Ils ont ensuite sorti leur premier album en anglais, "Together", en novembre. Il s'agit de leur premier album à se classer numéro un en Norvège et en Suède. Ils ont ensuite remporté le titre d'"Artiste de l'année" aux Spellemann Awards. En décembre, ils se sont produits lors du concert du prix Nobel de la paix.
En 2017, Marcus & Martinus ont été les porte-parole norvégiens du Concours Eurovision de la chanson. Ils ont sorti leur troisième album "Moments" plus tard dans l'année, qui est arrivé en tête des classements d'albums en Norvège et en Suède. En 2019, ils ont sorti un EP intitulé "Soon".
En 2022, Marcus & Martinus ont participé à la deuxième saison de Masked Singer Sverige et l'ont remportée. En 2023, ils participent pour la première fois au Melodifestivalen avec "Air". Ils ont terminé à la deuxième place de la finale.
Marcus & Martinus ont été choisis pour représenter la Suède à l'Eurovision 2024 après avoir remporté le Melodifestivalen 2024.
Commentaires(0)