SLOVÉNIE - Ana Soklič

Ana Soklič a commencé très tôt sa carrière musicale ; très jeune, elle a étudié avec Alenka Dernač Bunta, professeur d'opéra en solo, la célèbre musicienne slovène Darja Švajger (deux fois représentante de la Slovénie au Concours Eurovision de la Chanson) et le coach de chant Nataša Nahtigal.

En 2018, Ana a entrepris une formation vocale complémentaire avec Dileesa Archer (une professionnelle de la soul, du gospel et du R&B) aux États-Unis. À 18 ans, elle a également mis le pied sur le chemin de la chanson. En tant qu'auteur-compositeur, elle veut emmener les gens dans un endroit inattendu. Pour Ana, la musique est un mode de vie.

Elle a participé deux fois à l'EMA, la sélection nationale slovène pour le concours Eurovision de la chanson, et trois fois au Festival de la chanson slovène, où, en 2019, elle a remporté deux prix du jury pour la meilleure interprétation et la meilleure chanson en général. Elle interprète souvent ses chansons avec des orchestres symphoniques lors de festivals et à la télévision, notamment l'Orchestre symphonique de la RTV Slovénie, et chante aussi souvent avec de petits ensembles. Ce sont ses concerts préférés car elle estime que la connexion avec le public est des plus authentiques et intimes.

Ana interprètera la chanson Amen lors du Concours Eurovision de Rotterdam.

Regardez la vidéo en cliquant ici    images.jpg (4 KB)

Ana Soklič 1.jpeg (59 KB)

Ana Soklič 3.
        <div class=

jpg (63 KB)" width="750" height="563" />

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article