Eden Golan représentera Israël au Concours Eurovision de Malmö avec son titre Hurricane.
L’État hébreu n’en a que faire des appels au boycott. La chanteuse Eden Golan a été choisie ce jeudi 8 février pour représenter Israël lors de la 68e édition de l'Eurovision de chanson qui se tiendra à Malmö en Suède, le 11 mai prochain. Une décision prise lors de la participation d'Israël divise et à fait l'objet d'une pétition en Finlande, Islande et Suède. Eden Golan, 20 ans, a été sélectionnée après sa victoire lors de l’émission télévisée Hakochav Haba, la « Nouvelle Star » israélienne.
La jeune femme avait su convaincre le jury et les téléspectateurs en chantant lors de la finale I don’t want to miss a thing d’Aerosmith. Un titre qu’elle avait interprété avec des chaises vides autour d’elle en hommage aux plus de 130 otages israéliens toujours détenus à Gaza. "Good luck" (Bonne chance) Eden !", l'a encouragé l'ambassade israélienne sur son compte officiel, partageant une vidéo de la chanteuse "très excitée" de représenter son pays.
«Je veux me tenir devant toute l'Europe et porter les couleurs de notre nation", s'était encore réjouie celle qui a grandi en Russie, lors de l'émission télévisée. Le titre Hurricane est une chanson émouvante qui parle du renouveau et de la renaissance d'une réalité très fragile de perte et de destruction, décrivant l'opinion publique actuelle en Israël ces jours-ci.
Commentaires(0)